IN BÔ

Histoire

A l’origine de ce projet se trouvent cinq jeunes étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois, située dans les Vosges. Unis par leur passion commune du bois et des sports outdoor, ils s’installent dans les Vosges sous l’aile d’une couveuse d’entreprise, et se lancent dans l’entreprenariat. Ils travaillent alors 3 produits : les skateboards, les vélos en bambous et les lunettes en bois.

Aujourd’hui, la petite entreprise a bien évolué, puisqu’elle compte à son actif une quinzaine de salariés, et produits 6000 lunettes, vendues en France, au Luxembourg et en Suisse. Les valeurs fortes de l’entreprise n’ont quant à elles pas changé : « le fait main dans les Vosges », « le respect de la matière » et « un savoir-faire unique ».

Design

Les lunettes In’Bô s’adressent aux personnes en quête d’originalité et d’authenticité. Six gammes composent aujourd’hui la collection, répondant ainsi aux envies des plus nombreuses, que l’on souhaite rester sobre ou arborer une lunette originale. Les bois proviennent de Haute-Saône, à quelques kilomètres seulement de l’atelier.

Certaines essences arrivent d’Allemagne, mais leur choix reste porté sur l’Europe afin de limiter leur empreinte écologique. Leur créativité est sans limite, et ils ont à cœur de proposer régulièrement de nouveaux concepts. Notamment avec leur Gamme Prémium se composant de modèles éphémères. Ils utilisent des techniques comme la marqueterie, le fumage ou la coloration du bois, mais toujours dans un esprit écologique avec par exemple des pigments créés à partir de plantes.

Anecdote : La presse les suit de près ... Un reportage est même réalisé sur France 5 par « Silence ça pousse » au cœur d'un doc sur le travail du bois. Même notre Président de la République, Mr Macron est venu leur rendre visite !

Recherches populaires : Des lunettes sur mesure pour votre visage