TARIAN

Histoire
Fils du créateur de renom Alain Mikli, Jéremy Miklitarian, est un véritable artiste et autodidacte. Formé à la Parsons School of Design de NewYork, il fait ses armes chez le créateur IC ! Berlin avant de lancer sa marque en 2010. Il est également passionné de céramique depuis sa plus tendre enfance. Son univers est caractérisé par la rencontre de ses deux passions et son talent s’exprime dans son Atelier, ancienne écurie du Haut Marais. Ses lunettes comme ses céramiques sont pensées et conçues dans le respect des métiers d’art : des petites séries toutes numérotées (maximum 500 pièces par modèle) et un soin minutieux apporté aux détails et au fait main. Les montures sont réalisées traditionnellement entre le Jura et le Japon.
Design
La simplicité des matières et l’unicité sont mises à l’honneur. Tarian s’inspirant de l’architecture adore jouer avec les matières à l’instar du titane, du métal travaillé sous toutes ses formes (sablé, brillant…), ou même l’acétate et la céramique. Il explore également les couleurs, tantôt mates, vitaminées ou pastels et travaille les volumes. Vous l’aurez compris, avec ce créateur vous ne vous ennuierez pas !

Anecdote : En 2020, il décroche un Silmo d'Or au Salon de l'Optique de Paris, récompense la plus convoitée de tout bon créateur de lunette.

Recherches populaires : Des lunettes sur mesure pour votre visage