YUICHI TOYAMA

Histoire

Au départ, un nom, celui de Yuichi Toyama. Le designer japonais de la
marque éponyme, a su aiguiser ses sens de créateur en travaillant aux côtés de nombreux grands lunetiers avant de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de créer sa propre marque. D’abord appelée USH, il lui donne ensuite son nom. Yuichi Toyama travaille ses montures dans l’influence de son pays d’origine, le Japon, en alliant tradition et modernité.

Il développe ainsi un artisanat coutumier allié à des compétences innovantes afin d’aborder la lunette comme un objet du quotidien, simple et élégant à la fois

Design

La marque prône une esthétique épurée mais unique, permettant de mettre en valeur l’individualité et l’intemporalité. Les montures sont conçues selon cinq principes directeurs : regarder, penser, dessiner, fabriquer, casser.

Créées en bêta-titane japonais, quelques fois combiné à de l’acétate, elles sont à la fois solides et légères, permettant un certain confort au porteur qui souhaite des lunettes structurées, uniques, sans toutefois être enfermée dans une tendance.

Anecdote : les lunettes Yuichi Toyama sont fabriquées à la main, dans le profond respect de la tradition nippone et de la lunetterie traditionnelle.

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